LE BLOG....

Noyé par la bière...

En 1814, la ville de Londres fut inondée par de la bière. Plus de 1 470 000 litres de boisson se sont déversés en plein coeur de Londres, entraînant la mort de 8 personnes, noyées par les flots.


La bière, pas chère !!

Dans 9 pays du monde, la bière est moins chère que l'eau minérale.


En Russie...

En Russie, avant 2011, la bière n'était pas reconnue comme une boisson alcoolisée. En effet, toutes les boissons dont le taux d'alcool était inférieur à 10 % étaient considérées comme de simples denrées alimentaires.

Boisson des dieux !

7 000 ans avant notre ère, des villageois chinois buvaient déjà de la bière. Elle était utilisée comme moyen de paiement à Babylone et était la boisson des dieux dans l'Égypte antique.

Les bienfaits insoupçonnés  !

Consommée avec modération, la bière a des côtés positifs pour la santé : elle est riche en fibres, en antioxydants et en minéraux.

Gueule de bois...

Après avoir bu plus de 35 litres de bière et suite à une déshydratation sévère, un habitant de Glasgow en Écosse a souffert d'une gueule de bois qui a duré un mois entier.

J'ai gagné !

Le gagnant du "championnat du monde de porter d'épouse" remporte le poids de sa femme en bière.

Une seule par jour...

D'après une étude américaine de 2013, boire de la bière apporterait au cerveau une importante dose de dopamine, l'hormone du bonheur. Attention toutefois, puisque cette hormone du bonheur influe également sur le désir de boire davantage.